Je suis bluffée par un mascara KIKO

Je suis de ces femmes difficiles à convaincre concernant les mascaras. Je jalouse toutes les femmes avec de longs cils et qui avec n’importe quel mascara obtiennent un beau regard. Dans mon cas, c’est tout le contraire. J’ai de petits cils tout fins de surcroit mais je triche pour obtenir un regard de biche ou plutôt de bichounette quand on part d’aussi loin que moi. J’utilise du mascara depuis de longues longues années. En achetant des marques luxueuses comme des petits prix toujours à la recherche du « Graal ».

Depuis plusieurs mois j’utilise le même mascara, c’est vous dire que je pense avoir trouvé une petite pépite. Et celle-ci vient de chez Kiko. Kiko enseigne dans laquelle j’ai énormément dépensé lors de son arrivée en France puis que j’ai peu à peu délaissé.

Rentrons dans le vif du sujet, il s’agit du mascara Unexpected Paradise Waterproof Twist Brush. Eh oui, rien que cela ma bonne dame. Je vous informe d’emblée qu’il s’agit d’une collection exclusive actuellement soldée sur le site Kiko à 6.49€ au lieu de 12.99€ au moment où je vous écris cet article. Si vous ne parvenez pas à mettre la main dessus, la marque Kiko réédite ce mascara durant les temps forts de l’année comme Noël, la saint valentin ou encore la période estivale. Donc pas de panique.

Pourquoi lui ?

Ce mascara a de nombreuses similitudes avec le célèbre Lash-expert twist brush de la marque By Terry. Ils utilisent tous deux, la même « technologie » au niveau de la brosse. Une brosse pour 2 effets. En utilisant la brosse sur la position 1, vous allez pouvoir travailler la longueur de vos cils et en twistant l’embout en position 2, vous pourrez apporter du volume. Après avoir testé les 2, je peux vous dire que le mascara Unexpected Paradise de Kiko est tout aussi efficace que celui de la marque By Terry pour 2 fois moins chères.

Les femmes qui recherchent de la longueur s’orientent généralement vers des brosses fines en silicone. Et celles qui souhaitent du volume, se dirigent généralement vers des brosses épaisses et fournies. Ce mascara conviendra donc à la plupart d’entre nous car il est le parfait combo des deux.

Les promesses du mascara Unexpected paradise

Je vous laisse lire les promesses de la marque (trouvées sur le site de la marque):

Les cils sont mis en valeur par ce mascara révolutionnaire et résistant à l’eau, qui permet en un simple clic d’obtenir un effet volumateur, allongeant et recourbant.

Parfait pour :
approfondir le regard et mettre les cils en valeur.

Ses particularités :
 – Sa formule résistante à l’eau, fluide et élastique recouvre les cils sans faire de paquets.
 – C’est un produit multifonction permettant d’obtenir
deux effets différents rien qu’en tournant l’applicateur.
 – La brosse intelligente en élastomère est extensible, permettant aux poils de s’aligner pour offrir aux cils un effet volumateur et allongeant, tandis qu’une fois rétractée, elle présente une forme en spirale permettant d’obtenir un effet volumateur et recourbant.

Mon avis:

Sans grande surprise, je l’adore.

La brosse double effet est très efficace. C’est une brosse en silicone avec de petits picots. Ce qui signifie qu’elle attrape tous les cils (même les plus fins et petits). Les cils sont bien allongés et séparés. Il y a juste la bonne quantité de matière sur la brosse pour ne pas faire de paquet et couvrir l’ensemble des cils. En twistant la brosse, elle se rétracte en spirale. Dans cette position, elle permet d’apporter du volume. Sans abuser (pour ne pas avoir de paquet) mais avec plusieurs passages, vous pourrez alors moduler le volume comme bon vous semble et c’est très appréciable. La combinaison des deux est juste top.

Parlons de sa tenue maintenant. Eh bien je dirais pas mal du tout. Pour les yeux sensibles qui ont tendance à pleurer, bonne nouvelle, il est waterproof donc pas de bavures. Tout reste en place. Il ne transfère pas sur les paupières et ne s’effrite pas. Je n’ai pas poussé le test du waterproof sous la douche ou bien à la piscine donc je ne m’avancerais pas sur son niveau de résistance à l’eau mais pour une utilisation basique quotidienne, il fait bien le job. Du fait de sa formulation, il courbe les cils et cette courbure tient toute la journée, donc encore un bon point pour lui.

Il faut toujours quelques utilisations pour avoir le meilleur potentiel d’un mascara, et celui-ci ne déroge pas à la règle . Mais croyez-moi vous n’en serez pas déçue.

Vous connaissez ce produit ou encore l’avez testé ? Je vous laisse me rejoindre en commentaire pour partager vos avis.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.