Crash test: Diorskin Forever Undercover

Bonjours à toutes,

Je suis à nouveau dans ma période teint parfait, zéro défaut tout en discrétion bien entendu. Après une longue période de « no buy », ou j’ai épuisé mes stocks il me fallait donc de nouveaux produits. Une série d’articles va donc suivre pour vous partager mes récentes découvertes bonnes ou mauvaises d’ailleurs. Allez c’est parti…

I’m so exited…

Mais pourquoi me demanderez-vous? Tout simplement parce qu’il s’agit du premier fdt Dior de ma collection. Pourquoi ai-je craqué dessus? Car il a tout ou presque tout pour me séduire. Couvrance, fini et tenue sont les points sur lesquels je ne transige pas et le fond de teint Diorskin Forever Undercover répond largement à mes attentes.

Les promesses de la marque :

Experts en matière de finis de peau et de tenue, les laboratoires Dior réinventent la correction extrême avec Diorskin Forever Undercover. Ce fond de teint fluide et haute couvrance 24H* réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel.
Une texture très fluide et la haute concentration en pigments assurent une correction parfaite des imperfections.
Le produit ne se sent pas et ne se voit pas. Le fini est frais et suffisamment mat pour ne pas nécessiter de poudre. »

Je vais être assez synthétique afin de ne pas vous perdre en cours de route (rire).

Les informations pratiques:

J’ai acheté le fond de teint Diorskin Forever Undercover à Sephora. Il est vendu au prix de 44.99 euros, j’ai bien entendu attendu les -25% pour l’acquérir, nous sommes d’accord . Disponible un peu partout, il vous sera aisé de vous le procurer. Le fdt est disponible en 18 teintes dont 6 pour les peaux métisses et noires. C’est le gros point négatif. La palette de teinte disponible qui est clairement à revoir tant pour les teintes claires que foncées. J’utilise la teinte 45, un peu trop foncée mais elle sera parfaite pour cet été.

Le packaging, second point négatif. En plastique transparent avec un embout assez fin.
Il contient 40 ml de produit qui est un peu plus que la moyenne. Je suis déçue par le flacon, on s’attend à quelque chose de plus travaillé et luxueux pour un produit de cette marque. Il est toutefois pratique à utiliser et facilement transportable.

Mon avis

1 Application: Je pose l’ensemble de mes fdt aux pinceaux et celui-ci ne fait pas exception. Il s’applique en 3 coups de pinceau, la matière se travaille bien , il s’étire et se module facilement.
Concernant la texture, je n’arrive pas à la qualifier. Elle n’est ni fluide ni épaisse. Un entre-deux parfait.

2 Couvrance: Le fond de teint Diorskin Forever Undercover fait partie des fdt les plus couvrants de ma collection c’est vous dire. Couvrance forte, sans effet masque ni d’effet de matière. Il se module parfaitement. Si vous avez de grosses imperfections à camoufler, il fera tout à fait l’affaire. Comme nous l’indique la marque ce fdt est riche en pigment, il faut donc très peu de produit pour se construire un teint parfait. Adapté pour le quotidien mais aussi pour les grandes occasions. Mesdames, petit conseil: secouer bien le flacon avant toute utilisation afin de répartir les pigments sur l’ensemble de la matière.

3 Fini: Là encore Dior fait fort. Le fini est mat mais vraiment mat (j’insiste sur ce point). Une fois poser, il prend quelques secondes pour sécher et se fixer à la peau. Je précise que j’ai une peau mixte avec une zone T grasse. Il sèche donc rapidement et ne bouge plus. J’ai pour habitude de poudrer mes fdt mais celui-ci je pense pourrait être l’exception. Bref un voile très léger de poudre libre et c’est parti pour une autre journée à 100 à l’heure. Il ne nécessite pas de retouche au cours de la journée. Je vous assure il m’a bluffé. Ce fond de teint contient de l’eau, il est donc très léger sur la peau, il se sent à peine et visuellement il est très discret.

Bref, tout cela pour vous dire que je l’adore. C’est un fdt qui évolue très très bien. Je le pose à 6h30 et à 19h30 soit 13 heures après, mon teint est super jolie. Je brille très légèrement sur les ailes du nez (il s’agit de ma zone critique) mais rien d’affolant et le reste du teint est impeccable.

A qui je le conseille:

A toutes celles qui recherchent de la couvrance et de la matité. Aux peaux normales, mixtes et grasses. Le fond de teint Diorskin Forever Undercover camoufle excellemment bien toutes les imperfections avec un effet naturel.

Voilà mesdames, vous êtes arrivées à la fin de cet article (rire). Et vous connaissiez-vous cette petite merveille? Je vous attends en commentaire pour encore plus de partage.

Bises

Article non sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite