Vinted – Une application utile?

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, je vous parle d’une application fantastique et surtout très pratique pour vider son dressing.

L’heure de la rentrée a sonné pour les petits et les grands. Nous avons fait le plein de nouveaux vêtements  pour adoucir la reprise et faire plaisir à nos chérubins. Alors dites adieu à vos vieilleries et vêtements trop petits ou trop grands et bonjour aux nouvelles pièces qui vont nous apporter joie et surtout beaucoup de style (rire).

Il s’agit donc de l’application Vinted. C’est un site internet disponible en application gratuite sur IOS et androïd. Elle permet d’une part d’acheter, et surtout de vendre et d’échanger des articles mode, beauté et accessoires pour femme, homme et enfant.

Comment ça fonctionne ?

Cette application est très pratique et surtout facile d’utilisation. Tout d’abord, il faut la télécharger sur votre téléphone ou tablette, puis créer un compte. Et à partir de cet instant, vous pouvez visualiser tous les articles mis en ligne par l’ensemble des membres Vinted.

Pour vendre, il vous suffit de faire de belles photos. D’ajouter une description détaillée de votre article, d’y mettre votre prix et de valider. Et voilà c’est fait, votre article est en ligne. Il n’y a plus qu’à attendre qu’une personne vous l’achète ou vous fasse une offre. C’est simple non !

Une fois la vente faite et le colis envoyé votre compte est crédité de la somme conclue incluant les frais d’envoi. Après cela, deux options s’offrent à vous: laisser cet argent dans votre porte-monnaie virtuel pour effectuer des futurs achats sur Vinted ou bien  demander un virement sur votre compte bancaire préalablement enregistré lors de la création de votre compte.

Les points forts

Je suis conquise par cette application je dois l’avouer et ni vois que des atouts. Elle permet de vider nos dressings et d’offrir une seconde vie  à nos vêtements. Il faut se le dire, nous vivons dans une société de consommation. Nous sommes nombreuses à suivre les tendances et à nous en lasser très vite. Avec Vinted nous pouvons, dans une premier temps  vendre tous les articles dont nous ne nous servons plus, qui ne sont plus d’actualité pour nous mais encore tendances pour d’autres. Des vêtements trop petits ou trop grands et de faire de la place dans nos placards et ceux de nos chers bambins.

Ce site nous permet également d’acheter des articles de marques plus ou moins luxueuses à des prix plutôt accessibles. Nous y retrouvons beaucoup de vêtements et accessoires neufs ou d’occasion en parfait état. Il est aussi possible d’effectuer des échanges entre membres ce qui est également très intéressant.

Il est également possible de personnaliser son fil d’actualité en y ajoutant des filtres par marques, tailles etc pour n’avoir que des articles susceptibles de nous intéresser.

Vinted permet également d’inviter des amis via Facebook et/ou de réunir des profils qui ont les mêmes intérêts que les nôtres. Pratique non !

Mon avis:

Après plusieurs utilisations et ventes  je ne vois pas de points négatifs. Mise à part le fait d’aller à la poste pour envoyer le colis. Mais là encore Vinted à penser à intégrer les frais de port aux prix de vente (qui sont à la charge de l’acquéreur) donc pas de mauvaise surprise en envoyant l’article.

Voilà, je pense vous avoir tous dis, si vous avez une question je serai ravie d’y répondre en commentaire.

En cliquant ici vous pourrez voir mes dernières acquisitions mode et ici le lien de mon compte vinted

À très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite