Fructis hair food – Le masque multi-usages de Garnier

Bonjour à toutes,

Ce post est une première d’une longue série je l’espère sur le blog. Je vous propose un article sur le masque Fructis hair food à la macadamia de la marque Garnier.

La marque a sorti il y a quelques mois une nouvelle gamme de masques  multi-usages destinés à tous types de cheveux. La gamme se décline en 4 variétés:

  • Papaye: pour les cheveux abimés
  • Goji: pour les cheveux colorés
  • Macadamia: pour les cheveux secs et rebelles
  • Banane: pour les cheveux très secs

Pour la petite histoire, j’ai testé ce masque sur mes cheveux et ceux de ma fille de 10 ans . Pour vous faire un rapide état des lieux capillaire, sous mes différentes photos vous pouvez voir que j’arbore une longue chevelure lisse et soyeuse mais ne vous y trompez pas, ce sont des extensions (voilà tout est dit rire). Donc mes cheveux sont crépus, ils n’ont pas subi de traitement chimique (ni défrisage ou tout autre lissage) de type 4C de nature sèche et surtout indomptable. Je ne suis pas de celle qui utilise un nombre incalculable de produit. Ma routine capillaire est très simple un bon shampoing, un après shampoing et une crème de coiffage. Il faut que cela aille vite et surtout que mes soins soient efficaces. Ces 3 produits visent à nettoyer, démêler et nourrir ma petite touffe crépue.

LES PROMESSES DE LA MARQUE / COMPOSITION

Il s’agit d’un masque de nutrition pour des cheveux affamés. Le premier masque multi-usages à 98% d’origine naturelle enrichi à la macadamia pour discipliner les cheveux secs et rebelles. Sa texture fondante est immédiatement absorbée, comme si vos cheveux la dévoraient. Une formule biodégradable à 98% et vegan* (* formule vegan: sans composant d’origine animale ou dérivé), testée dermatologiquement, fabriquée dans une usine engagée en faveur du développement durable et composée d’huiles végétales pures. La formule est sans silicone, sans paraben et sans colorant artificiel.

Concernant la composition la marque à je trouve eut une bonne idée et nous a traduit tous les éléments présents dans le hair food. Certe il n’est pas tout a fait clean mais on approche de quelque chose de toutefois pas mal.

LE PACKAGING

Les masques hair food sont vendu un peu moins de 10 euros. Le produit se présente dans un énorme pot en plastique d’une contenance de 390 ml. Le plastique est rigide assez résistant (après plusieurs chutes du bord de la baignoire celui-ci ne s’est pas cassé). Pas très pratique à transporter mais on passera sur ce détail.

TEXTURE / PARFUM

Le masque est assez épais, de prime abord  j’ai été assez surprise car  je pensais  qu’il aurait tendance à alourdir mes cheveux et ne pénétrerai jamais ma fibre capillaire mais que nenni.

Le hair food macadamia à une odeur comment dirais-je assez présente, plaisante mais forte. Le parfum embaume la salle de bain mais reste également sur les cheveux. Ne prenez pas peur, une fois le masque rincé le parfum sur les cheveux  reste subtil et très appréciable.

EST- IL EFFICACE ?

Le masque peut être appliqué de 3 différentes façons:

En soin démêlant: Je l’applique donc sur cheveux mouillés  après le shampoing  et je dois dire qu’il  fait son bien le job. Il assouplit et fait fondre les nœuds presque instantanément. Le démêlage est alors facilité, c’est bluffant. A tel point que je l’utilise également sur les cheveux métissés de ma fille.

En masque: La marque nous préconise de l’appliquer sur cheveux mouillés puis de la laisser poser 3 minutes avant de le rincer. Je dois dire qu’après plusieurs semaines d’utilisation, je n’ai pas vu, ni ressenti d’effet nourrissant ou lissant en l’utilisant de cette manière.

En soin sans rinçage: Sur cheveux secs ou mouillés, à appliquer sur les longueurs afin de discipliner les cheveux et apprivoiser les frisottis. J’adore l’appliquer de cette façon. Après m’être lavé les cheveux puis appliquer le hair food en tant que démêlant que je rince, je passe directement à l’étape coiffage. Je sectionne mes cheveux en quatre parties et procède au démêlage. Une fois cette tache accomplie, je pose alors une quantité généreuse des racines jusqu’aux pointes du masque multi-usages sur chaque partie. Cela les nourrit, leur redonne du corps et de la brillance. Mes cheveux crépus se détendent et laisse apparaître de belles boucles. Je sens que mes cheveux sont alors  plus vigoureux, souple et brillant.

Je l’ai également testé sur cheveux secs mais là malheureusement c’est un échec. Le masque hair food reste en surface, laisse des résidus blancs et n’est pas absorbé.

POUR FINIR…

Je suis satisfaite du masque multi-usages hair food à la macadamia. Les différentes versions peuvent je pense convenir à tout type de cheveux. Toutefois petit bémol pour l’effet masque qui même utiliser sur une longue période ne m’a pas convaincue. Je rachète ce produit pour son effet démêlant instantané ainsi que pour ses propriétés nourrisant utilisé en crème de coiffage sur cheveux mouillés. Sa contenance, permet un usage prolongé ainsi que le rapport qualité-prix qui est très intéressant. Bref, je l’adore.

Et vous avez testé un produit de cette nouvelle gamme? Qu’en pensez-vous?

Je vous dis à très vite mais en attendant prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite