Je teste le gommage Cattier

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le gommage à l’argile blanche et à l’aloe vera de la marque Cattier. Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de profiter de 2 heures de soins entre les mains expertes d’une esthéticienne confirmée. Durant ce petit moment de détente, l’esthéticienne m’a fait un diagnostic de peau. Elle m’a donné de nombreux conseils pour tenter de venir à bout de mes petits soucis: teint irrégulier, taches dues aux cicatrices d’acné et points noirs (oui, je sais la liste est longue).

Dans l’ensemble, j’ai les bons gestes et produits. Elle me fait tout de même remarquer qu’ il faut mettre l’accent sur le gommage à effectuer 1 à 2 fois par semaine. Dans mon cas 2 fois ne serait pas superflu pour ma peau épaisse à tendance grasse.

Voici donc quelques astuces que je partage bien évidemment avec vous  pour trouver de bons gommages.

Pour qu’un gommage soit efficace, il faut des grains de formes et de tailles différentes et surtout qu’ils soient nombreux. Or jusque-là j’utilisais la poudre exfoliante de Sephora qui contient beaucoup de grains mais beaucoup trop fins et uniformes pour être efficace sur ma peau.

Je me suis donc mise à la recherche « du gommage parfait ». Lors de ma petite virée hebdomadaire dans ma parapharmacie, je me suis arrêtée sur les produits de la marque Cattier.  J’en avais bien sur entendu parler mais n’avais jamais franchi le pas.

La marque propose de nombreux soins à des prix très abordables ainsi que des masques et gommages en sachet unidose. Je trouve cela parfait pour tester leurs produits sans avoir à acheter un grand format qui  ne nous conviendrai peut-être pas. Je prends donc un sachet unidose du gommage à l’argile blanche et à l’aloe vera .

Le produit en quelques mots :

Ce gommage est destiné à tout les types de peaux. Sa composition est plutôt « clean »avec  98.5% d’ingrédients d’origines naturelles. Comme je vous le disais vous pouvez trouver ce gommage en unidose de 12.5 ml, personnellement le sachet me fait 2 utilisations (en ayant la main généreuse). J’ai acheté cette unidose 1€ dans ma parapharmacie, elle est également vendue en format tube de 100 ml à 7€ environ.

Est-il efficace ?

Je ne vais pas vous faire un long post mais vous dire de suite ce que j’en pense. Et bien lors de ma première utilisation j’avoue avoir été déçue. Pourquoi ? et bien tout simplement parce que je l’utilisais mal. Je l’appliquais sur visage humide or ce gommage est nettement plus efficace sur peau sèche. Les nombreux grains associés à l’argile blanche font un excellent mélange et éliminent efficacement les peaux mortes tout en purifiant le visage.

Le résultat est  immédiat, la peau est débarrassée de ces impuretés, les pores sont resserrés et le teint est clarifié. Je suis très contente de cette petite trouvaille et vous la recommande à 100%.

Et vous, quel est votre meilleur gommage ?

Je vous attends en commentaire,

À très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite