Routine soin: Le gel-crème Effaclar Duo (+)

 

Un nouvel article  pour vous présenter une découverte. Ce n’est pas une nouveauté des laboratoires La Roche Posay mais un de leurs produits incontournables de la gamme Effaclar. Cette gamme est destinée aux peaux à imperfections et tendances acnéiques. Parfait pour moi et ma peau capricieuse. Je vous dévoile sans plus tarder mon nouvel atout beauté: le gel crème Effaclar Duo (+)

La promesse

Le soin Effaclar Duo (+) nous promet:

D’éliminer les imperfections sévères.
De libérer les pores obstrués.
De lutter contre les marques.

Cela fait plusieurs mois que j’utilise ce soin et je peux désormais vous donner mon avis objectif. Pour rappel j’ai une peau mixte à grasse à tendances acnéique et petite cerise sur le gâteau qui marque facilement. Cette crème a donc intégré ma routine soin du visage.

Le produit

À l’image de la marque le packaging est simple et sobre. C’est un tube en plastique blanc, contenant 40 ml de crème. Son embout fin permet de doser la juste et bonne quantité à appliquer. Il ne s’agit pas d’une crème onctueuse  mais d’un gel-crème, qui glisse sur la peau. Le gel pénètre rapidement dans la peau, ne colle pas et offre une sensation de fraîcheur délicate et très agréable. Malgré le fait que ce soi un soin traitant pour les peaux à problèmes, il n’agresse pas la peau. Il ne pique pas et n’assèche pas non plus, bien au contraire. La peau est très bien hydratée c’est impressionnant. Le soin à également une action matifiante, c’est une excellente base de maquillage.  Pour les femmes à l’odorat sensible, je ne lui trouve aucune odeur particulière.

Je ne fais pas particulièrement attention  à la composition de mes soins mais je sais que plusieurs d’entre vous sont vigilantes à ce sujet, je vous laisse donc le lien qui vous dirigera directement sur les ingrédients qui le compose.

Où le trouver ?

En pharmacies et parapharmacies. Sur le site de la marque ainsi que de nombreux autres. Il est très facile de se le procurer. J’ai acheté ce soin une dizaine d’euros. Mesdames, si vous souhaitez tester de nouveaux produits sans avoir peur de faire une réaction allergique, je vous conseille de vous diriger  vers des marques telles que la Roche Posay, Avène ou bien Ducray. Ces laboratoires proposent des produits plus ou moins ciblés de très bonne qualité à moindre coût.

Résultat du soin Effaclar duo (+)

J’ai introduit ce soin dans ma routine au mois d’octobre. Je l’applique donc  matin et soir sur ma peau démaquillée, propre et sèche. Ce produit est très agréable lors de l’application et en plus est réellement efficace. La peau est hydratée et souple. La texture gel ne laisse pas de film gras. Sa texture facilite l’application du maquillage sans pelucher j’adore. J’ai constaté une diminution des pores et mon grain de peau est également plus lisse. Un point très important à évoquer, est la diminution des taches et cicatrices. Je suis ravie de cet effet. Que vous dire de plus a part que ce produit rentre dans mon top 3 des soins. Petit prix, pratique et efficace, je ne peux que vous le conseiller.

Et vous quel est votre soin anti-imperfections du moment.

Je vous dis à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite