Lecture du jour #1

Bonjour à toutes,

J’ouvre une toute nouvelle catégorie: lecture sur le  blog. Et c’est donc l’occasion idéale car je viens de faire une nouvelle découverte à vous partager. Il s’agit du livre : Une question d’équilibre de Mathilde Lacombe.

Mais qui est-elle?

Mathilde Lacombe est une jeune femme de 30 ans. Mariée et maman de 3 enfants. Elle est également co-fondatrice de la marque Birchbox. Je « connais » Mathilde, je mets des guillemets  car je la lis depuis de nombreuses années sur son blog: mathildelacombe.com et ses différents réseaux sociaux, en particulier sur  Instagram. Par ces biais j’ai le sentiment de la connaitre. C’est une femme toute en simplicité, calme et douce. Elle nous fait découvrir à travers son blog des marques et des produits de niches, et nous dévoile ses astuces beauté, forme, mode et beaucoup d’autres choses. Je me retrouve en elle,  qui jongle sur tous les fronts.

Son livre:

Fin 2017, cette jeune blogueuse a réalisé l’un de ses rêves avec la parution de son livre : Une question d’équilibre. Et je l’ai dévoré en quelques heures. Il est à son image, simple, facile à lire avec de belles photos qui illustrent bien ses propos et surtout très inspirant. C’est un livre qui se laisse lire et où l’on en redemande. Elle nous dévoile les coulisses de sa vie, nous donne des astuces pour tout concilier.

Mon avis 

C’est un très bon livre, bien écrit qui nous déculpabilise. Je dis cela car nous évoluons dans une société ou l’image de la femme est dite « parfaite ».  La femme d’aujourd’hui est tirée à quatre épingles 24h/24h , à une jolie petite famille, une maison impeccablement tenue avec des repas équilibrés cuisinés avec amour servi tous les soirs sur la table. Vous savez ces femmes qui nous donnent des complexes. Tandis que « NOUS » simples mortels essayons tant bien que mal de tout gérer avec de belles réussites mais aussi pas mal de déconvenues (ne passez pas chez moi à l’improviste car ma maison est loin d’être une maison témoin et nos repas sont parfois de grand n’importe quoi : rire). Vous savez ces femmes que l’on adore détester et bien Mathilde pourrait en faire partie et bien non elle casse tous ces clichés et nous déculpabilise tout en nous donnant ses petits secrets.

En conclusion, je vous recommande vivement ce livre que j’ai littéralement adoré.

Et vous que lisez-vous en ce moment?

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite