Mon eau micellaire du moment – Le Petit Olivier

Délaissé durant quelques mois me voilà donc repartis à la recherche d’une bonne eau micellaire. Il y a certain produit où je ne suis pas prête à mettre des mille et des cents et celui-ci en fait partie. J’apprécie ce moment de détente mais cela reste un démaquillage pas un soin qui va pénétrer et agir sur ma peau donc il doit être efficace et peu cher. Ayant très peu de temps en ce moment, j’ai donc acheté la petite petite dont je vais vous parler dans mon supermarché lors de mes courses hebdomadaire glamour non. Oui je sais,  je vous spoile ma conclusion mais jamais je n’aurais pensé trouver un tel produit dans les rayons beauté de mon supermarché. Je suis scotché.

Il s’agit donc de l’eau micellaire visage et yeux Le petit Olivier. Elle se présente dans un flacon plastique transparent de 400 ml. Vous la trouverez dans vos supermarchés au prix de 5 euros. Doit-on parler du rapport qualité-prix ? Non je ne crois pas…

CE QUE NOUS PROMETS LA MARQUE

Une formule hypoallergénique: Spécialement formulée pour minimiser les risques d’allergie, elle respecte les peaux sèches et sensibles.

3 en 1. Démaquille, nettoie et apaise: Les micelles contenues dans la formule agissent comme des aimants pour emprisonner les impuretés. L’eau micellaire Le Petit Olivier nettoie, démaquille en douceur et diminue les sensations d’inconfort. Les traces de maquillage même waterproof sont éliminées.

Fabriqué en France et non testé sur les animaux.

CE QUE J’EN PENSE

J’adore ce produit. Facile d’accès et à petit prix.

Son format de 400 ml permet une utilisation prolongée sur quelques semaines. Son packaging est somme toute assez simple mais en faut-il plus pour ce genre de produit ? Je ne pense pas.  Il possède un bouchon hermétique, ce qui permet de le transporter sans risque.

Plus besoin de plusieurs produits pour se démaquiller cette eau micellaire s’utilise pour l’ensemble: visage et yeux. Il enlève tout sur son passage. Fond de teint, eye liner et mascara… rien ne lui résiste c’est impressionnant. Le maquillage est comme dissout au passage du coton imbibé.

Côté sensorialité, là aussi il a tout bon. Cette eau micellaire est délicatement parfumée ce qui en fait un moment de détente comme je l’ai aime. Rien d’entêtant mais une petite odeur assez fraiche. Formulée pour ne pas agresser, les peaux les plus sensibles peuvent l’utiliser en toute confiance.

Je l’utilise sur un grand carré de coton (vous savez ceux utilisé pour les bébés). Pas besoin d’en mettre beaucoup pour supprimer le maquillage. Un premier coton pour enlever le plus gros et un second qui retire les dernières traces et résidus éventuels. Mesdames, si vous n’êtes pas adeptes du double nettoyage (qui consiste à nettoyer sa peau une seconde fois avec un gel nettoyant), je vous conseille tout de même de rincer votre eau micellaire. Car malgré son appellation « eau » celle-ci est composée de tensioactifs (agents nettoyants). Présent en petite quantité mais présent quand même.

Il me semble vous avoir tout dit.

Si vous connaissez ce produit, je vous invite à partager votre avis en commentaire.

À très vite.

2 Commentaires

  1. Mallaury Allain
    04/04/2019 / 9 h 44 min

    Bonjour j’aimerai savoir si cette eau micellaire on peut l’utiliser pour bébé ? Merci à vous

    • Estelle
      Auteur/autrice
      12/04/2019 / 17 h 52 min

      Bonjour,
      Cette eau micellaire est formulée pour le démaquillage du visage. Je vous déconseille donc de l’appliquer sur votre bébé. Il y a des produits plus adaptés pour cela. J’utilisais sur les peaux fragiles de mes enfants l’eau nettoyante de la marque Cadum, efficace et avec un prix plus que raisonnable.
      A bientôt sur le blog.
      Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.