Adieu peau sèche!

Je vous présente aujourd’hui un allié de taille qui a rejoint ma salle de bain depuis quelque temps maintenant. Si tout comme moi durant l’automne et l’hiver votre peau tiraille, gratte et est complètement sèche (bonjour peau de crocodile) cet article va certainement vous intéresser. Avec la baisse des températures mes jambes se sont transformées en quelque chose d’indescriptible, peau sèche, rugueuse… glamour non! Pour remédier à cela je me suis mise à la recherche d’un produit hyper costaud qui me fasse du bien et surtout me soulage. Bien sûr mon produit miracle ne doit pas être trop cher, facile d’accès et doit être facile à appliquer. Eh bien j’ai peut-être trouvé une petite pépite. Il s’agit du beurre de karité bio de la marque Cattier.

Je n’ai pas inventé l’électricité,  mais il fallait y penser tout de même non (rire)?

La réputation du beurre de karité et ses nombreuses vertus ne sont plus à faire. Il apaise, hydrate, nourrit, protège, assouplit, régénère et cicatrise. Rien que ça … Toutes ces qualités réunis dans un seul produit, c’est parfait.

Lors de ma balade hebdomadaire dans ma parapharmacie, je suis tombé nez à nez sur ce produit. Surprise du beurre de karité bio à 7€. Je me jette dessus comme si la peste allait s’abattre sur moi (oui je grossis à peine la chose) et l’essaie le soir même après ma douche.

Que vous dire à part qu’il a sauvé ma peau. Il a presque, je dis bien presque toutes les qualités requises. 

Le produit

Le pot contient 100 ml de beurre mais il existe une version plus petite de 20 ml. Il est en plastique blanc avec un couvercle à visser. Il y a également un opercule en plastique, parfait pour sa conservation. Le beurre est labellisé ECOCERT et COSMEBIO. Il se compose à 100% de pur beurre de karité naturel, sans colorant et sans parfum. Cattier a décliné ces beurres en 3 versions: sans parfum, fleurs des îles et miel.

Comment je l’applique?

C’est très simple, d’abord je prends une grosse noisette de beurre que je chauffe entre mes mains. La matière fond avec la chaleur de notre corps et se transforme en huile assez épaisse. Puis j’applique non plutôt je masse mes jambes, bras et mes mains. C’est très agréable car le beurre glisse sur la peau. Il soulage instantanément les peaux sèches et très sèches comme la mienne. Cette crème peut également être appliquée sur le visage et les cheveux.

Les effets

Comme je vous le disais, le beurre de karité soulage de suite mais pas que… Ma peau est à nouveau hydratée et souple (quel bonheur). Les petites éraillures ont disparu au bout de 3 jours d’application et ça j’adore.

Point négatif ?

La seule ombre au tableau est que la matière doit se travailler. C’est-à-dire qu’il faut chauffer le beurre puis le masser pour le faire pénétrer. Par conséquent il faut attendre 5 à 10 bonnes minutes pour pouvoir enfiler ses vêtements.

Mais je lui pardonne ce petit défaut tant il a fait des miracles sur moi.

Et vous quelle est votre crème favorite?

Je vous dis à très vite pour de nouvelles revues.

2 Commentaires

  1. 22/02/2018 / 8 h 27 min

    Tiens j’ai exactement le même ! Malheureusement il ne m’a pas plu du tout. Il ne sent rien, ce qui signifie qu’il a été désodorisé et qu’il a forcément perdu des propriétés pendant le processus, et comme tu l’as souligné il est très difficile à appliquer. J’ai l’habitude du vrai beurre de karité (mon oncle d’origine béninoise m’en ramène parfois ^^) et celui qui lui ressemble le plus est celui de la marque Karethic.

    • Estelle
      Auteur/autrice
      22/02/2018 / 9 h 31 min

      Bonjour Elodie,
      Malgré ces 2 points négatifs et encore le fait qu’il n’est pas d’odeur ne me dérange pas vraiment, il est tout de même très efficace.
      Je note et testerais la marque Karethic dont tu nous parles et ne manquerais pas de vous en faire un retour.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.