Je teste le mascara Monsieur Big de Lancôme

Un petit article rapide, sur le dernier né de la marque Lancôme: Le mascara Monsieur Big. Je suis, comme bon nombre d’entre vous à la recherche « du mascara », celui qui va m’apporter longueur, volume, définition, une couleur intense et une tenue irréprochable. Eh bien cela fait 20 ans que je teste et découvre de nombreux mascaras et aucun ne m’a permis d’arrêter ma quête. Oui oui, je n’exagère pas, il s’agit bien d’une quête (rire).

Le mois dernier, j’ai jeté mon dévolu sur le mascara Monsieur big de Lancôme. Je ne sais pas mais le nom de ce mascara m’a attiré. Lancôme a très bien travaillé car le jeu de mots est bien trouvé. Car il fait référence à la célèbre série Sex & the city. Série des années 2000, que j’ai adoré et que j’adore encore. Elle relate la vie de 4 amies trentenaires, célibataires vivants à new york et de leurs déboires sentimentaux. Et plus précisément de Carrie Bradshaw que l’on suit avec exaltation dans ses aventures et mésaventures avec son grand amour: Mr Big. Bref, je ne sais pas si cela parlera aux plus jeunes d’entre vous, mais Lancôme souhaitant rajeunir et attirer une nouvelle clientèle, à toucher sa cible avec ce petit produit au nom bien trouvé. Et je dois dire que c’est bien joué !

CE QUE NOUS PROMETS LA MARQUE

Des cils jusqu’à 12 fois plus épais qu’au naturel, un résultat exceptionnel dès le 1er coup de brosse et pour 24 heures.

Un look noir intense qui tiendra ses promesses sans retouche et sans bavure toute la journée.

LE MASCARA

Disponible chez Sephora, Nocibé, Lancôme et bien d’autre au prix de 27.95€ le format classique de 10ml. Il existe un format voyage de 4ml à 12€, taille que j’achète généralement. J’apprécie beaucoup ces petits contenants qui me permettent de tester les produits sans avoir à me ruiner. Une seule couleur est disponible, il s’agit du: 01 Big is the new black. C’est un noir intense.

Son packaging est sobre avec une petite touche girly.

La brosse est quant à elle bien fournie en poils. Le goulot à la taille parfaite pour charger comme il se doit la brosse de matière, ni trop ni pas assez. Cela permet une bonne diffusion sur les cils. Pas besoin de replonger la brosse pour faire le deuxième oeil, il y a assez de produit pour maquiller les deux yeux.

MON AVIS

J’ai clairement succombé aux sirènes du service marketing de la marque car ce mascara ne m’est clairement pas destiné et je vous explique les raisons tout de suite. Comme dit précédemment ma principale recherche est la longueur et malheureusement Monsieur Big n’en procure pas, c’est son seul défaut. Par contre, il a beaucoup d’autres qualités:

Il donne du volume mais comment vous dire… tout en légèreté. Sa couleur est intense, il courbe et sépare bien les cils sans effet paquet et cela malgré l’application de plusieurs couches. Il ne s’effrite ni ne coule d’ailleurs, ce qui est aussi un point très appréciable. Car finir sa journée avec des yeux de pandas est juste non négociable. L’application est elle aussi assez facile, ce mascara ne demande pas à ce que l’on travaille des heures pour obtenir un beau résultat. Et pour finir, il se démaquille facilement si l’on a le bon produit comme un démaquillant biphasé.

Je conseillerai ce mascara aux femmes ayant de longs cils, le résultat sera à tomber. Si vous recherchez du volume en gardant de la souplesse, Monsieur Big est fait pour vous. Il intensifiera votre regard avec beaucoup d’élégance, je vous l’assure.

Et vous avez vous trouvé le mascara parfait?

A très vite, avec de nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.