Bonjour à toutes
Il y a quelques semaines, je me suis procurer une éponge Konjac. Je sentais que ma peau avait besoin d’un nettoyage un peu plus profond. Je ne veux pas succomber (pas encore) aux brosses de nettoyage électriques en raison de leurs prix excessifs. Alors j’ai choisi une alternative plus douce et plus économique: l’éponge Konjac.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Je vous vois derrière votre écran vous dire « mais qu’est-ce que c’est que ce truc-là encore? ». Eh bien il s’agit d’une éponge 100% naturelle, composée exclusivement de fibres végétales (elle est fabriquée à partir d’une racine l’amorphophallus konjac). L’éponge Konjac nous vient tout droit d’Asie, pays qui regorge de produits et techniques formidables que les plus grandes marques s’arrachent.
Il existe différents types d’éponges qui conviendront à tous les types de peaux :
Rose (argile rose) – pour les peaux sensibles et réactives
Verte (argile verte) – pour les peaux normales à mixtes
Rouge (argile rouge) – pour les peaux sèches
Noire (charbon naturel) – pour les peaux grasses et acnéiques
Comment l’utiliser ?
C’est très simple. Quand l’éponge est sèche, elle est dure comme de la pierre. Il faut tout d’abord la mouiller environ 30 secondes sous un filet d’eau tiède avant toute utilisation. Une fois bien imbibée elle gonfle et double de volume. Elle devient alors moelleuse, souple et douce. Sa texture est assez déroutante je dois dire, un peu gélatineuse mais on s’y habitue très vite.Vous pouvez l’utiliser avec ou sans savon.
Pour ma part, je m’en sers 2 fois par jour. Tout d’abord le matin, après l’avoir humidifiée, je masse mon visage avec, en faisant des légers mouvements circulaires. Et pour finir le soir après m’être soigneusement démaquillée, je l’utilise avec mon gel nettoyant en effectuant les mêmes gestes. Après chaque application, je la rince minutieusement et la pose sur un crochet afin qu’elle sèche à l’air libre. Ne surtout pas la laisser humide afin d’éviter la prolifération de germes et bactéries en tous genres. Pour encore plus d’hygiène, je l’ébouillante une fois par semaine. Pour finir et pour ne pas l’abîmer avec mes ongles et prolonger sa durée de vie je l’essore en la pressant entre les paumes de mes mains.
Ses bienfaits
L’éponge Konjac élimine les peaux mortes en douceur, désincruste les pores et stimule aussi la micro-circulation sanguine. Cette éponge apporte un effet tonique, et défatiguant à votre visage.
Cela fait plus d’un mois que j’utilise régulièrement et religieusement mon éponge pour en récupérer tous les bénéfices. Depuis que je m’en sers les résultats sont au rendez-vous je vous l’assure. Ma peau est plus lumineuse due au léger gommage et mon teint est beaucoup plus lisse et régulier. Je suis vraiment ravie des résultats.
Où se la procurer ?
Un peu partout, c’est ce que j’apprécie. Grandes surfaces, para et pharmacies mais aussi en ligne ou encore en magasins bio etc… Le point où il faut être vigilant est son prix qui varie d’une boutique à une autre. J’ai trouvé la mienne, au magasin Action de ma ville pour environ 2 €, oui oui mesdames. Un outil efficace et pas cher c’est possible. Je vous mets quelques sites de confiances si cette petite pépite vous tente! Aroma zone – Nocibé – Sephora
Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures beauté.