Mon avis sur le fond de teint #FauxFilter

Aujourd’hui, je vous propose un article sur un produit teint. Comme vous l’aurez lu dans le titre je vous donne mon avis sur le nouveau fond de teint de la marque Huda Beauty : Le #FauxFilter. Tout d’abord cette marque a été créée il y a quelques années par  Huda Kattan. Femme active, maman d’une petite fille et entrepreneuse (j’adore) elle s’est fait connaitre via son blog et ses réseaux sociaux. Passionnée de make-up elle se lance et crée sa marque de cosmétiques en 2013. Après cette petite introduction sur la créatrice dont la carrière est plutôt atypique et très intéressante, penchons-nous sur les produits de la marque et plus précisément sur le fond de teint sorti en octobre 2017 le #FauxFilter.

Que nous promet la marque ?

Pour commencer, ce fond de teint nous est décrit sur le site de la marque ainsi que sur Sephora comme une crème haute couvrance qui dissimule habilement hyperpigmentation et petits défauts de peau. Il nous fera vite oublier l’utilisation des filtres sur les réseaux sociaux.
Puis on nous précise qu’il est fortement concentré en pigments ultra-fins, ainsi il fusionne avec la peau pour dissimuler instantanément taches, cicatrices, hyperpigmentation et rougeurs.
Et pour finir, sa texture crème enrichie en Huile d’argan et Centella Asiatica connus pour leurs propriétés hydratantes, s’estompe facilement sans effet de démarcation, avec un fini seconde peau, mat et lumineux.

Voyons ensemble point par point si ce produit est vraiment efficace !

Le prix

Le fond de teint est vendu chez Sephora  au prix de 39.95€ mais aussi sur le site  Cultbeauty à 32£ et également sur le eshop de la marque à 40$.

Les teintes

Le #FauxFilter se décline en 30 teintes différentes (de plus en plus de marques jouent le jeu et proposent des teintes adaptées à de nombreuses carnations). Seulement 26 sont disponibles chez Sephora (va savoir pourquoi ?). Pour s’y retrouver Huda beauty a décliné ses teintes en 5 familles:

Fair: peaux très claires

Light: peaux claires

Medium: peaux moyennes

Tan: peaux mates

Rich: peaux foncées

puis par sous tons, parfait non !

B pour beige, G pour golden (doré), N pour neutre et enfin R pour rouge. Pour toutes celles qui n’ont pas la possibilité de swatcher les produits en magasins un tableau de correspondance est également disponible. Je tire mon chapeau à la marque. Car il est compliqué de s’y retrouver avec toutes ces teintes et là, la marque nous y aide beaucoup.

Je possède la teinte Gingerbread 430N, qui correspond parfaitement à  ma couleur de peau.

Le packaging

Tout d’abord, dans l’emballage la Huda Beauty, marque un bon point car elle nous fournit un échantillon de la base hydratante sortie également récemment. Je trouve cela très bien pensé.

Le packaging est sobre et élégant. Le flacon est carré en plastique avec un large  bouchon noir qui se clipse et une pompe qui permet de doser la quantité de produit à utiliser. Toutefois j’aurais préféré un flacon en verre qui aurait été plus chic et qualitatif. Bref, je m’attendais à un peu plus de la part de la marque.

Le fond de teint

La seconde chose à vous dire est qu’il est très parfumé, alors mesdames à la peau sensible et réactive faites attention. Le fond de teint à une texture crémeuse et assez épaisse. Sa couvrance  est modulable, de moyenne à forte et cela sans effet de matière ce qui est très appréciable. De plus il camoufle rougeurs, cicatrices et imperfections. Lors de l’application le produit est très confortable. Le fini est satiné et très lumineux  c’est impressionnant. Pour celles qui aiment les fini mat passez votre chemin. C’est un très joli rendu, le teint est unifié et donne cette sensation de peau fraîche et non plâtrée par un fond de teint trop épais.

Il faut tout de même travailler rapidement  la matière pour un beau rendu. Une fois sec le fond de teint se fixe et se plaque à la peau pour un rendu seconde peau. Je ne le conseille pas aux personnes qui débutent dans le make up car il demande un bon coup de pinceau.

L’application

Huda beauty nous préconise  de l’appliquer au pinceau  ou à l’éponge. J’avoue ne pas apprécier de me maquiller à l’éponge alors pour ma part c’est au pinceau. Un dense de préférence du type flat kabuki et le résultat est juste magnifique. J’étire la matière du centre vers l’extérieur puis je la tapote pour plus de couvrance. J’utilise environ deux pompes pour un maquillage « flawless » zéro défaut .Pour mon make-up de tous les jours je n’utilise qu’une pompe, cela laisse transparaître la peau  et donne un effet plus naturel.

La tenue

En ce qui me concerne, je peux vous affirmer qu’il tient ses promesses. J’ai tout testé avec ou sans base, poudré ou pas et dans ces conditions j’obtiens de très bons résultats. D’ailleurs je constate une tenue sans retouche de 6 à 8 heures. Et oui mesdames vous avez bien lu. Au-delà moi qui est la peau mixte je dois matifier ma zone T  en utilisant par exemple une feuille de  papier matifiant (que j’ai toujours dans mon sac). Je la presse sur les zones qui brillent (front, menton et ailes du nez) pour supprimer l’excès de sébum  et hop s’est reparti pour 8 heures.

Je ne peux pas dire qu’il soit sans transfert parce que j’ai effectué le test du mouchoir blanc. Et résultat on voit quelques traces. Rien de catastrophique mais à noter tout de même.

En conclusion, je suis conquise par ce produit et ravie des résultats que l’on peut obtenir avec ce fond de teint.

Si vous aussi, vous avez testé ce produit ou voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie d’y répondre.

À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.