Un cat’s eyes parfait avec NYX

Bonjour à toutes,

Je partage avec vous aujourd’hui une découverte maquillage. Un vrai coup de cœur et un dupe parfait d’une marque assez luxueuse pour deux fois moins cher . Le Epic Ink Liner de NYX. Il n’y a pas un jour qui ne passe sans que je ne trace un trait de liner c’est mon go to make-up, un « trait » de ma personnalité et ce depuis plus de quinze ans. NYX  a ouvert une boutique près de chez moi, une véritable mine d’or et un nouveau temple de perdition. J’utilise depuis longtemps toute sorte de liner, feutre, gel, pinceaux et au fil des années, quelques produits sont sorti du lot. Le liner Epic Ink en fait partie.

LE PRODUIT

Ce n’est pas une nouveauté de la marque mais un de leurs best-sellers, et je comprends pourquoi. Il s’agit donc d’un stylo eyeliner , d’apparence assez basique. Mais détrompez-vous, le produit qu’il contient ainsi que la mine sont fantastiques. Oui j’emploie de grands mots mais j’avoue avoir été bluffée. Ce liner se trouve en boutique ou en ligne pour la modique somme de 9.90€.

RENDU ET TENUE

Sa formule waterproof résiste à tous, il ne coule  ni ne file dans les plis. Sa tenue est parfaite du matin jusqu’au soir (on dirait un slogan le d’une publicité je sais, mais que dire d’autre). La couleur est intense, c’est un noir mat profond. Lors du tracé, la matière glisse sur la paupière, et en un passage nous avons une couleur uniforme. Petit regret tout de même, il n’existe que du noir, dommage qu’il n’est pas développé leur gamme de couleurs.

Sa mine est le second point fort de cet eyeliner NYX qui n’est pas sans rappeler celle du célèbre Tattoo Liner de Kat von D. C’est exactement la même, ce n’est pas une pointe feutre mais des centaines de petits poils. Cette particularité apporte facilité d’utilisation et précision, car la mine n’accroche pas la peau et suit le mouvement de la main.

Vous aurez beaucoup de mal à retirer votre trait d’eyeliner sans un produit adapté. Personnellement j’utilise la lotion micellaire biphase de Garnier ou encore le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop et en un passage tout s’enlève.

Vous savez que la plupart des stylos liner de ce genre sèchent rapidement et bien pour le moment après 3 semaines d’utilisation assidue, le Epic Ink Liner fonctionne très bien. La mine est toujours aussi imbibée et la texture n’a pas changé. Petites astuces mesdames, bien refermer le bouchon et placer le liner tête en bas après chaque utilisation, cela prolonge sa durée de vie et évite que la matière ne sèche.

ET POUR FINIR…

J’apprécie énormément cet eyeliner, il a tout pour plaire: prix , formulation, tenue et rendu. Je le conseille aux débutantes comme aux plus expérimentées. Les peaux très foncées l’aimeront également car la pigmentation est assez dingue. Un dupe parfait à petit prix .

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite