La brume SEROZINC, un indispensable ?

Je vous parle aujourd’hui, d’un produit qui est venu compléter ma routine soin du visage. Il s’agit de la brume Serozinc du laboratoire La Roche-Posay. Je vous entends déjà me dire que c’est une simple brume d’eau thermale et bien détrompez-vous mesdames. Ce produit comme son nom l’indique contient du zinc, ce qui fait toute la différence, et je vous explique pourquoi !

Qu’est-ce que le zinc ?

Je ne vais pas vous faire un cours de biologie mais simplement aller à l’essentiel. Le zinc est un oligo-élément c’est-à-dire qu’on ne le trouve qu’à l’état de trace dans l’organisme. Il est présent dans toutes les cellules et assure le bon fonctionnement du système immunitaire.

Les bienfaits du zinc sur la peau

Le zinc favorise :

  • Renouvellement cellulaire
  • Régule la production de sébum
  • Favorise la cicatrisation
  • Diminue les inflammations
  • Antioxydant puissant

La brume 

Elle se trouve dans toutes les pharmacies et parapharmacies pour environ 7 à 8€ les 150 ml. Vous la retrouvez aussi en ligne un peu moins cher. Ce n’est pas un produit de luxe, mais le packaging reste simple et efficace aux couleurs du laboratoire. Ce vaporisateur est composée d’eau thermale, de sodium et de zinc.

Pourquoi l’utiliser ? 

Vous le savez maintenant je suis toujours à la recherche de soins qui m’aident à lutter et venir à bout de mes imperfections. Il me fallait donc un produit pour débarrasser ma peau du calcaire après mon nettoyage. Connaissant les vertus du zinc, je me suis dirigé vers cette brume qui je vous assure à un effet incroyable sur la peau . Elle est destinée à tous types de peaux et vise à assainir mais aussi  apaiser les irritations superficielles.

Mon avis sur la brume Serozinc

Après 2 à 3 jours d’utilisation, j’ai constaté des résultats. Je l’applique matin et soir, après mettre nettoyer le visage, je la vaporise généreusement sur le visage et le cou, puis masse délicatement mon visage,  et pour finir je tamponne avec un mouchoir en papier pour enlever l’excédent d’eau.

Mon grain de peau s’est affiné, ma peau est plus souple. Je constate également la cicatrisation beaucoup plus rapide de mes petites imperfections et une peau nettement moins grasse.

Vous l’aurez compris je suis conquise par ce produit qui est un allié beauté pour ma peau mais pas que … Je l’utilise également sur mes enfants, pour les fesses abîmées de mon bébé et les petites coupures de ma fille et j’obtiens d’excellent résultat.

Je suis ravie par ce produit qui n’est certes pas une nouveauté mais maintenant devenu un indispensable dans ma salle de bain.

Et vous connaissez-vous cette brume?

À bientôt,

1 Commentaire

  1. Micika
    29/07/2020 / 18 h 33 min

    Bonjour,
    Êtes-vous sûre qu’il s’agit de l’eau thermale ? Pour ma surprise, cette mention n’est pas écrite sur l’emballage mais le nom d’une société de cosmétique brésilienne…. est-ce qu’on envoi l’eau de France la bas pour être emballé et puis renvoyé en Europe ?
    Quel est la relation entre la société Procosa et ce produit ?
    Par téléphone, LRP informe ne pas pouvoir communiquer sur la provenance de l’eau.
    Un email a été envoyé avé cette question à LRP toujours sans réponse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.