Thermomix TM5 : 6 mois après

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui,  je partage avec vous mon expérience avec le Thermomix TM5 connecté. Six mois après l’avoir reçu je vous donne mon ressenti. Est-ce vraiment un robot révolutionnaire ?

Pour la petite histoire en début d’année, j’ai participé à une réunion Thermomix. J’avais craqué sur ce robot qui promettait de faire des merveilles dans ma cuisine. Je ne suis pas une grande cuisinière et est très peu de temps pour préparer de bons plats à ma petite famille. J’ai donc acheté ou devrais-je dire investis dans ce robot multifonction.

Comment l’utilises-tu ?

Les premières semaines je l’utilisais non stop, j’ai testé beaucoup de recettes puis l’engouement s’est peu à peu essoufflé. Mais attention mesdames, je continue de l’utiliser tous les jours. Grâce aux Thermomix, nos menus ont radicalement changé. Fini le manque d’idée et les plats préparés. Je suis passé au niveau supérieur (rire). L’application fournie avec est une vraie source d’inspiration pour des plats variés. Elle me permet également de prévoir mes menus et mes listes de courses afin de réaliser mes petits plats. Cette plate forme (www.cookidoo.fr) est mise à jour régulièrement avec une dizaine de nouvelles recettes si ce n’est plus chaque mois. Je me surprends à réaliser des yaourts, brioches, gâteaux ou encore plats en sauce et risotto.

Quels sont les avantages du Thermomix TM5 ?

J’en vois énormément: Un gain de temps car vous suivez la recette pas à pas. Tous les ustensiles sont intégrés, plus besoins de sortir 10 casseroles pour réussir sa recette. Financièrement je vois la différence aussi. J’achète beaucoup moins de produits industriels comme les yaourts, gâteaux, plats cuisinés… car à présent je les fais moi-même en quelques minutes pour le plus grand plaisir de ma famille. Et le dernier point mais le plus important, gustativement, nous nous régalons. J’avais lu des articles et revues qui dénonçaient le manque de saveur avec le Thermomix, et bien c’est tout le contraire. Nous découvrons mille et une saveurs à travers des plats d’ici et d’ailleurs c’est un délice.

 Quels sont les défauts du Thermomix TM5 ?

Avec le recul je lui trouve un gros défaut: Sa capacité. Le Thermomix est équipé d’un bol en inox de 2.2 litres. Pour une famille de 4 personnes c’est juste la bonne quantité, mais ne vous attendez pas à voir des restes pour votre déjeuner du lendemain. C’est aussi un peu léger pour les grandes tablées ou les gros mangeurs. Son second défaut est le bruit, car Monsieur est un peu bruyant.

Est-ce que je regrette mon achat?

Absolument pas. Toutes les promesses faites lors de la réunion sont tenues. Cet assistant culinaire c’est parfaitement intégré à notre mode de vie urbain. Du sucré au salé en passant par la pâtisserie, plus rien ne me fait peur ni ne me résiste. Cuisiner est devenu un réel plaisir et tout cela grâce au Thermomix TM5 connecté. Êtes-vous prêtes à sauter le pas ? Je vous retrouve avec plaisir en commentaire pour répondre à vos questions.

Cet article n’est pas en partenariat avec la marque, c’est l’honnête avis d’une femme réjouit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite