CC Cream Black Up

Comme vous le savez, ou peut être pas d’ailleurs je suis une addict des produits teints, j’adore ça…

J’aime avoir un teint comme disent les américaines « flawless » c’est-à-dire zéro défaut, c’est pour cela que la plupart du temps j’utilise des fonds de teint assez couvrants (mon favoris est le double wear d’Estée Lauder), mais avec les températures que nous avons eues au début de l’été, je ne supportais pas grand chose sur ma peau.

J’ai donc changé ma routine teint!

J’ai décidé de passer sur quelque chose de plus léger, discret et naturel (effet peau nue).

Mon objectif est de cacher ce qui doit l’être: cernes, taches, petits boutons et d’unifier mon teint. Tout cela avec une tenue à toute épreuve bien-sur. Pour rappel, j’ai une peau mixte à grasse avec quelques taches d’hyper pigmentation.

J’ai alors tester, et ce produit me fait de l’œil depuis un petit moment, la CC Cream de Black up.

Voila ce que nous dit la marque:

La CC Cream cible en un seul geste les problématiques des peaux noires et métisses: excès de sébum, grain de peu irrégulier, peau déséquilibrée, manque d’éclat, taches pigmentaires… Ce fond de teint soin hydrate, cible les irrégularités pigmentaires tout en matifiant, en unifiant et en illuminant le teint. Sa texture fluide et légère offre un résultat naturel effet peau nue.

  1. Matifie
  2. Unifie le teint
  3. Hydrate
  4. Rééquilibre la peau
  5. Affine le grain de peau
  6. Formule sans SPF : anti grise mine garantie!
  7. Booste l’éclat

Le produit 

Tout d’abord le packaging, qui est sobre et discret à l’image de la marque. En plastique noir, qui laisse apparaître la teinte du produit. Le tube contient 30 ml de CC Cream, classique ni plus ni moins que les autres produits proposés sur le marché. Son embout à visser n’est pas très pratique, j’aurais préféré un flacon pompe. Il reste cependant facile à transporter sans avoir peur de le casser.

Le prix  cette crème teintée est de 36€ sur le site Black up ou de 37.50€ chez Sephora ou Nocibé.

La CC Cream est disponible en 5 teintes adaptées aux peaux noires et métissées. J’ai opté pour la teinte CC02 qui me correspond parfaitement.

Sur le papier, elle a tout pour plaire mais quand est-il vraiment?

Sa texture s’apparente à celle d’un fond de teint fluide, posé sur le dos de la main elle coule légèrement. Elle peut être appliquée en base de teint ou en fond de teint pour un effet peau nue. Je la pose en guise de fond de teint à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez très bien l’appliquer au doigt ou à l’éponge mais personnellement je n’aime pas ça.

Sa couvrance est légère, elle ne dissimule pas cernes, taches ou cicatrices pour cela je dois dégainer mon correcteur. J’ai essayé de superposer une seconde couche mais je n’ai pas obtenu plus de couvrance. Par contre elle unifie parfaitement le teint sans avoir une sensation de matière sur le visage, c’est très agreable. Une fois posé le CC Cream se matifie rapidement. Je pose tout de même un voile de poudre pour fixer le tout et me voilà prête pour la journée.

Comme la plupart d’entre vous, j’ai de très longue journée. Cumulées aux aléas cliamtiques, je peux donc vous en dire un peu plus sur sa tenue. Eh bien, cette CC Cream à une très bonne tenue mesdames. Je vous l’assure, il ne s’oxyde pas, ne file pas dans les ridules, il tient toute la journée.

Il faut tout de même effectuer une petite retouche en milieu de journée mais rien de grave. Je ne ressemble pas à une boule à facettes mais un petit passage de papier matifiant sur la zone T s’avère nécessaire pour que le teint reste beau et frais toute la journée.

Je dois vous avouer que je suis bluffée

Mon avis final :

D’entrée de jeu il y a, à mon sens un petit point négatif: la crème ne contient pas de SPF. La marque a décidé de ne pas en mettre car cela influencerait la couleur des pigments. Dommage pour une crème avec autant de spécificités.

Le prix est également assez excessif je trouve, pour ce genre de produit. Nous sommes clairement sur du haut de gamme.

Mise à part ces points, cette CC Cream m’a surprise et convaincue. Elle conviendra je pense à tout type de peau. Elle ne camouflera pas totalement les taches très foncées mais vous unifiera le teint en un coup de pinceau.

Mesdames, si vous recherchez quelque chose de léger et qui vous fasse un joli teint, et bien je vous la conseille.

J’espère que cet article vous aura aidé!

À très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.